top of page

dim. 05 mai

|

Anères

Voyage baroque dans l'église d'Anères

Avec Christine GENET, (orgue), Joëlle GAY (chant) et Jean François GOUFFAULT (cordes) - Accès et participation libre L’accès à la culture est l’une des priorités du 23 à Anères. Nous vous proposons de partager avec nous le plaisir d’entendre, de voir et de sentir les artistes qui enchantent nos vies

Les inscriptions sont closes
Voir d'autres événements
Voyage baroque dans l'église d'Anères
Voyage baroque dans l'église d'Anères

Heure et lieu

05 mai 2024, 17:00 – 18:30

Anères, 65150 Anères, France

À propos de l'événement

Christine GENET

Organiste, continuiste (clavecin et orgue positif), Christine Genet a joué pendant 20 ans, jusqu’en 2020, à l’Ensemble Baroque de Toulouse, et dans d’autres formations baroques, Elle a enseigné l’éducation musicale en collège pendant 23 ans le piano et l’orgue, Jusqu’en 2018, elle a dirigé l’ensemble vocal de la Neste, et l’école de musique de St Laurent de Neste. Elle est membre du Collège des organistes de St Bertrand de Comminges.

Jean François GOUFFAULT

Altiste et violoniste, a joué pendant 20 ans à l’Ensemble « Les Passions » à Montauban et à l’Ensemble Baroque de Toulouse. Il a enseigné le violon et dirigé l’ensemble de cordes et l’école de musique de St Laurent de Neste jusqu’en 2018.

Aujourd’hui Christine et Jean François sont des artistes nomades et proposent des moments musicaux dans les petites églises de France qui les reçoivent. Ils circulent en roulotte avec leurs instruments, violon, alto et orgue positif, et s’arrêtent quelques jours pour partager et échanger autour de la musique baroque des XVII° et XVIII° siècles qu’ils aiment jouer.

Ils sont actuellement à Anères, profitant de leur pied à terre jusqu’à l’été, et sont heureux de pouvoir partager leur passion pour la musique baroque dans leur village !

Joëlle GAY

Elle a chanté pendant 25 ans au sein du choeur de chambre Les éléments que dirige Joël Suhubiette. Avec cet ensemble elle participe à des programmes allant de la musique ancienne à la création contemporaine, à des productions d'opéra à l'Opéra Comique et de nombreux oratorios sous la direction de chefs de renom.  Elle chante à l'Ensemble Baroque de Toulouse que dirige Michel Brun.  C'est dans cet ensemble qu'elle rencontre Christine et Jean- François.

Partager cet événement

bottom of page